ven. 31 janv. | Carrefour Foi et Spiritualité

Ciné-rencontre avec le film : «Les choristes» de Christophe Barratier

Thèmes : La bonté humaine peut changer le monde. Importance de la musique et de la vie en communauté dans l’éducation des jeunes.
Les inscriptions sont closes
Ciné-rencontre avec le film : «Les choristes» de Christophe Barratier

Heure et lieu

31 janv. 2020 18 h 30 – 20 h 30
Carrefour Foi et Spiritualité, 12075 Rue Valmont, Montréal, QC H3M 2V6, Canada

À propos

En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un pensionnat rigide de rééducation pour mineurs. Pas à pas, il va tenter d'initier ses élèves « des mauvais garçons » qui y vivent (en particulier une tête forte à la voix d’ange), à la musique chantée en chorale pour mieux les révéler à eux-mêmes. Le film, mélangeant contexte triste et bonté humaine est très réconfortant avec un bon choix des acteurs principaux à trois forces différentes et particulièrement complémentaires : la sévérité de Jean-François Berléand (qui campe un directeur dictatorial), la bonhomie de Gérard Jugnot (optimiste professeur de chorale) et le charisme attachant de Kad Mérad (en dur au bon fond). Matthieu va t-il réussir dans sa mission ?

Nommé huit fois aux César, le film obtient notamment le César de la meilleure musique de film et celui du meilleur son. Il est aussi nommé deux fois aux Oscar. Nous avons donc plusieurs bonnes raisons de (re) voir Les Choristes!, sortie en 2004!

La projection du film sera suivie d’un temps de partage

Le pop corn est au rendez-vous

Participation : Carte de membre ou 5 $ 

Les inscriptions sont closes

Partage réseaux sociaux