ven. 13 déc. | Carrefour Foi Et Spiritualité

Ciné-rencontre avec le film « Mère Teresa » de Fabrizio Costa

Thème : La charité sans frontière
Les inscriptions sont closes
Ciné-rencontre avec le film « Mère Teresa » de Fabrizio Costa

Heure et lieu

13 déc. 2019 18 h 30 – 20 h 30
Carrefour Foi Et Spiritualité, 12075 Rue Valmont, Montréal, QC H3M 2V6, Canada

À propos

 

En Inde à la fin des années 40, la guerre civile fait rage entre les hindous et les musulmans, et particulièrement à Calcutta où règnent la misère et le désespoir. Mais au cœur de cette pauvreté se dresse une religieuse : Mère Teresa. Dans les années 60, elle défiera les structures de l'Eglise pour fonder sa propre congrégation des Missionnaires de la Charité, afin d'aider les plus pauvres et de répandre son message d'amour et de charité. Son dévouement pour les pauvres est l'un des plus inspirant!

Un très beau film à ne pas rater! 

La projection du film sera suivie d’un temps de partage.

Le pop corn est au rendez-vous.

Mini-biographie de Mère Teresa:

 Anjezë Gonxhe Bojaxhiu, en religion mère Teresa, canonisée par l'Église catholique comme sainte Teresa de Calcutta, est une religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, missionnaire en Inde, prix Nobel de la paix en 1979. Née le 26 août 1910 à Üsküb dans l’Empire ottoman (actuellement Skopje en Macédoine du Nord), morte le 5 septembre 1997 à Calcutta (Inde), elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple.

Elle est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome, par le pape Jean-Paul II et canonisée le 4 septembre 2016 par le pape François.

Participation : Carte de membre ou 5 $

Les inscriptions sont closes

Partage réseaux sociaux