sam. 12 mai | Villa des Arts de l'Ermitage

JOURNÉE AQUARELLE "RENAÎTRE À NOS SENS - L’OREILLE, L’ÉCOUTE "

"Prêtez l'oreille, écoutez et votre âme vivra!" (Is 55, 3)
Les inscriptions sont closes
JOURNÉE AQUARELLE "RENAÎTRE À NOS SENS - L’OREILLE, L’ÉCOUTE "

Heure et lieu

12 mai 2018 09 h 00 – 17 h 00
Villa des Arts de l'Ermitage, 21 255 Boul. Gouin Ouest, Pierrefonds, H9K 1C1

À propos

Comme toute expérience spirituelle commence par une interpellation du corps, la présence de ses sens aide à vivre dès ici-bas, non seulement une relation intime et réelle avec Dieu, mais aussi à découvrir tout l'être, jusqu'à la renaissance de son essence.

« L'oreille humaine se présente comme organe d'écoute intérieure tout entier dirigé vers le cœur. Ce cœur est entendu par celui qui y place son oreille. Ce cœur est présent en chacun de nous. » (Catherine Aubin, Les fenêtres de l’âme, Cerf, 2010). En ce début de printemps où la nature reprend vie au bord du lac Des Deux Montagnes, vous êtes invités à venir vivre un temps d'écoute intérieure...

Nous serons inspirés par la Parole, la matière et le vécu de chacun et ce, à travers le langage symbolique de l’art visuel. Un espace de silence est aménagé pour l’intériorité, la relecture de l’expérience et aussi le partage en groupe.

Aucune compétence artistique n’est requise pour vivre l'expérience.

Animatrice: Trinh Ta, c.s.c.. Diplômée en Arts Visuels à Concordia University et en Théologie Pastorale à l’Institut de Pastorale des Dominicains, elle est passionnée par la matière et le cheminement humano-spirituel de la personne.

Coût (Animation, matériel) : $ 30 - Apportez votre lunch!

Transport par covoiturage: départ à 9h au carrefour Foi et Spiritualité

Les inscriptions sont closes

Partage réseaux sociaux