sam. 09 mars | Carrefour Foi et Spiritualité

Journée internationale des droits des femmes 8 mars 2019

Informons-nous, réfléchissons et engageons-nous pour le respect des droits des travailleuses domestiques!
Les inscriptions sont closes
Journée internationale des droits des femmes 8 mars 2019

Heure et lieu

09 mars 2019 13 h 30 – 16 h 00
Carrefour Foi et Spiritualité, 12075 Rue Valmont, Montréal, QC H3M 2V6, Canada

À propos

Chaque année, dans le monde entier, des milliards de femmes célèbres la journée du 8 mars appelée Journée mondiale des droits des Femmes. Au Québec, c'est le collectif du 8 mars formé par plusieurs organismes et organisations syndicales féminin(e)s qui propose le logo, le thème, l'épinglette...

Cette année 2019, le terme Respect est au cœur du thème et au Carrefour Foi et Spiritualité, nos réflexions, échanges seront axés sur " les droits des travailleuse domestiques".

Aujourd’hui, on dénombre environ 25 000 de ces travailleuses au Québec et 150 000 au Canada. Ces femmes sont vulnérables à l’exploitation, à la discrimination raciale, au harcèlement sexuel et psychologique, aux violences, aux viols, bref, à l’esclavage moderne. Quelle est la situation de ces travailleuses domestiques généralement des immigrantes au Canada, au Québec? Ont-elles les mêmes droits que les autres travailleuses, les travailleurs?

Sont invitées à s'informer, à échanger voir à débattre et à s'engager, femmes et jeunes filles résidentes au Québec et qui veulent faire bouger la situation`.

Informons-nous, réfléchissons et engageons-nous pour le respect des droits des travailleuses domestiques!

Au programme :

  • Ateliers .
  • Témoignage du vécu du couple : Dina Safi ex-travailleuse domestique et Edouard Safi défenseur des droits des travailleuses domestiques au Liban, et d’une invitée surprise .
  • Fraternisation et danse et animations diverses

Une collation est servie en l’honneur des filles et des femmes .

Inscription au : 514-336-2420 , info@foi-spiritualite.ca

ENTRÉE GRATUITE

Les inscriptions sont closes

Partage réseaux sociaux