mer. 13 déc. | Carrefour Foi Et Spiritualité

QUESTION D’ACTUALITÉ

Face à l’avenir où les jeunes désespèrent, quels sont les signes d’espérance ?
Les inscriptions sont closes
QUESTION D’ACTUALITÉ

Heure et lieu

13 déc. 2017 13 h 30
Carrefour Foi Et Spiritualité, 12075, rue Valmont, Montréal, QC H3M 2V6, Canada

À propos

« La jeunesse c’est l’avenir de demain » comme on aime le dire. Mais présentement, seuls 26% des jeunes Français se déclarent optimistes face à leur avenir, au Japon il n'y a que 5% d'optimistes, chez les Danois 60% et les Américains 54%. Mais alors d'où provient ce malaise ? La mondialisation n’a-t-elle pas sa part de responsabilité en mettant de l’avant  l'Homme en tant qu’individu flexible et autonome, à forte capacité d'adaptation et de rendement ? Quelles sont alors les aspirations de la jeunesse, son regard sur la famille, l'emploi, la société dans son ensemble ? Y –a-t-il des signes d’espérance ?

L’avenir de nos Jeunes vous préoccupe- t-il ? Venez en discuter et en débattre. N’oublier pas d’inviter les jeunes autour de vous, les entendre pourrait nous permettre de mieux les comprendre et de mieux les aider ? -mercredi 13 décembre 2017 de 13 h 30 à 15 h 30. 

Animateur : Jean Bellefeuille, théologien et travailleur social

Une rencontre mensuelle, les 2e mercredi du mois de 13 h 30 à 15 h 30, où nous aurons à débattre, partager, réfléchir à chaque rencontre sur une question d’actualité qui touche de près ou de loin la religion, la quête de sens, l’éthique ou les valeurs, les courants religieux, aussi bien au niveau national qu’international.

Les inscriptions sont closes

Partage réseaux sociaux