mer. 10 févr. | Évènement en ligne

Rencontre avec M. Marco Veilleux

Nous avons invité M. Veilleux à partager avec nous ses réflexions particulièrement pertinentes en ce temps de pandémie: pour s’interroger, identifier des enjeux et discerner du sens.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

10 févr. 19 h 00 – 21 h 00 HNE
Évènement en ligne

À propos

Le Carrefour foi et spiritualité présente une conférence suivie d’un échange avec M. Marco Veilleux, intervenant en soins spirituels en milieu hospitalier.

Suite à son article paru dans le Devoir, nous avons invité M. Veilleux à partager avec nous ses réflexions particulièrement pertinentes en ce temps de pandémie:  pour s’interroger, identifier des enjeux et discerner du sens…

La crise sanitaire que nous traversons nous plonge individuellement et collectivement au cœur de notre fragilité. Pouvons-nous en faire l’occasion d’une transformation féconde de notre vie et du monde ?

À travers cette pandémie qui ébranle tout, y aurait-il une « parole » à discerner, une « voix » à entendre, un « message » à interpréter ?

Plus précisément :

  • Comment est-ce l’occasion de réfléchir à nos priorités, à notre style de vie, à notre rapport à nous-mêmes, aux autres et à l’environnement ?
  • En quoi est-ce une remise en question de nos modes de consommation, de nos rythmes effrénés, de nos rapports sociaux, de notre organisation du travail et de l’économie ?
  • Comment en faire un réveil du sens des responsabilités à l’égard du bien commun ? Un rappel du devoir de solidarité envers les plus fragiles de notre société ?

Une discussion suivra la présentation de M. Veilleux.

Les inscriptions sont closes

Partage réseaux sociaux