OFFRE D’EMPLOI

Webmestre et conseiller-conseillère en communication

Le CFS est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de susciter chez les personnes une spiritualité qui favorise et intègre la quête de sens, le développement psycho-spirituel, le vivre ensemble et l’engagement social et environnemental.

Sous la supervision du conseil d’administration, la personne occupant le poste de Webmestre et de conseiller ou conseillère en communication remplira les fonctions suivantes : 

PRINCIPALES FONCTIONS
 
  • Accompagner l’organisme dans sa transition vers de nouvelles plateformes virtuelles; 

  • Gérer les moyens de communication multimédia, (concevoir des webinaires, vidéoconférences, YouTube…) et les réseaux sociaux de l’organisme; 

  • Animer, modérer des réunions virtuelles (zoom et Team);

  • Offrir la formation adéquate aux animatrices d’ateliers utilisant les plateformes numériques;

  • Accompagner les animatrices et les membres dans l’élaboration de projets en lien avec les objectifs fixés; 

  • Mener des évaluations, des sondages et interpréter les résultats; 

  • Présenter des analyses sociales au CA pour soutenir sa réflexion et orienter ses décisions;

  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles

  • Rédiger les rapports d’activités, les procès-verbaux et divers documents;

  • Recruter, former et superviser les bénévoles 

  • Sur invitation du CA, participer à ses réunions  et lui présenter les rapports de l’organisme ;

  • Rédiger des communiqués de presse, des lettres officielles, des infolettres;

  • Exécuter toute autre tâche connexe à la demande du conseil d’administration. 

EXIGENCES
  • Bonne connaissance de la situation sociale, politique et religieuse du Québec;

  • Intérêt pour l’engagement social et environnemental;

  • Leadership rassembleur et bon sens de l’organisation; 

  • Rigueur, sens de l’initiative et des priorités;

  • Autonome et capacité de travailler en équipe; 

  • Expérience d’animation de groupes;

  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ; 

  • Connaissance des réseaux sociaux et des différents logiciels. 
     

 

FORMATION
  • Diplôme en gestion des communications ou expérience équivalente;

  • Formation en sciences religieuses ou expérience équivalente;

  • 5 ans d’expérience minimalement d’expérience en gestion des organismes communautaires. 
     

CONDITIONS 
  • Poste temporaire avec contrat de 4 mois et possibilité de renouvellement. 

  • Salaire : selon la politique salariale en vigueur. 

  • 35 heures par semaine à partir du 1 septembre 2020. 

  • Être disponible quelques soirs et  quelques fois,  une journée du week-end 

POUR POSTULER
 

Si ce poste vous intéresse, envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à

info@foi-spiritualite.ca au plus tard le 20 juillet 2020.

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

© 2020 Carrefour Foi et Spiritualité. Tous droits réservés. | Création : Italique

  • Icône Facebook grise
  • Icône YouTube grise