QUOI DE NEUF
 

IL y a 184 ans, la Fête nationale est créée le 24 juin lors d’un banquet festif. Autour de cette table, dans les jardins de l’avocat John McDonnell, Ludger Duvernay, homme d’influence et directeur du journal La Minerve, décrète cette journée Fête des Canadiens français. Le premier maire de Montréal, Jacques Viger préside ce moment historique ou plusieurs notables écossais et irlandais sont présents. Depuis ce jour, la Fête nationale a grandi dans le cœur de millions de Québécoises et Québécois et permet de vivre avec fierté ce moment d’exception. C’est le début d’une tradition unique au Québec qui suit le pouls de sa population jusqu'à nos jours. 

La Fête nationale invite les Québécoises et Québécois de toutes origines à venir célébrer leur amour du Québec. C'est l'occasion de transmettre et de partager des valeurs communes comme le respect, l'unité et la solidarité en célébrant le passé, le présent et l’avenir du Québec les 23 et 24 juin !

 

Une contribution de 5$ est demandée pour le dîner à la québécoise: soupe au pois, pâté chinois, le gâteau aux fruits de la Saint-Jean et le breuvage.

Les tickets sont en vente au Carrefour Foi et Spiritualité, au secrétariat de la paroisse SFBC la semaine et après chaque messe de fin de semaine du 26 mai au 16 juin, date fermeture de la vente des billets.

Bienvenue à la Saint-Jean du 23 juin 2019!

Le Congolais Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018 est à Montréal. Seriez-vous des nôtres? Les places sont limitées, premiers inscrits, premiers servis!
 

PLACE COMPLÈTES 

 
 

L'Ensemble vocal Épiphanie en concert de Noël

Dans le cadre de son engagement, Carrefour Foi et Spiritualité soutient chaque année l'Ensemble vocal Épiphanie (EVE), chorale de notre paroisse Sainte-Famille-de-Bordeaux-Cartierville. Vous êtes cordialement invité(e)s au concert de Noël présenté par EVE le samedi 22 décembre à la paroisse Saint-Joseph de Bordeaux à 19 h 30. Et pour soutenir votre chorale dans sa mission évangélisatrice, l'entrée sera payante: le billet en prévente coûtera 15$ et 20$ le jour J. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Offrez-vous, à votre famille et pourquoi pas à vos ami(e)s aussi, ce beau cadeau de Noël! 

 

Billets en vente aussi au Carrefour Foi et Spiritualité, 12075 rue Valmont, Montréal, H3M 2V6, tél. 514-336-2420, courriel : info@foi-spiritualite.ca